Par mail :
contact@voiles-tonnelles.com

Par téléphone :
06 09 05 91 39



Paiements sécurisés







Info sur les toiles

.
Choisir la forme

Vous avez un large choix pour répondre à vos exigences d'esthétisme et de surface de toile d'ombrage. Pensez à la course du soleil et à l'impact possible de la forme afin de bénéficier pleinement d'ombre en toutes circonstances.

 Choisir la qualité

L'entrée de gamme 

Un grammage inférieur à 180 Gr/m² environ vous permet de repérer ces toiles en plus de leur prix attractif. Le grammage correspond au poids de la toile et donc à son tissage plus ou moins serré et à son épaisseur.

Une voile d'ombrage ayant une résistance mécanique faible à moyenne est à démonter par grands vents et pour hivernage, car une toile fine ne peut pas résister aux tensions de plusieurs tonnes et ne pas se déformer sous le poids de l'eau, ces voiles d'ombrage sont donc plus déperlantes qu'imperméables à usage de protection solaire en priorité.
Le moyen et le haut de gamme

Pour les professionnels et particuliers exigeants, nous proposons des toiles d'ombrage épaisses ayant subis des tests à la déchirure, avec des points d'ancrages renforcés, des œillets posés sous pression de 18 tonnes, teintées dans la masse, résistantes à la déchirure, aux UV, avec traitement anti-fongique, auto-nettoyante, traitée Cleangard... avec garanties de 5 à 10 ans, en sur-mesure direct d'usine que vous installerez en permanence dehors sauf conditions  climatiques particulières (tempête, rafales, neige...)

Vous l'aurez compris, ces voiles d'ombrage sont construites pour durer et vous apporter un confort maximal. Leur grammage varie de 200 à plus de 590 Gr/m²

Choisir la finition

Perméable ou imperméable

Vous avez les toiles d'ombrage perméables tissées ayant un écoulement rapide de l'eau pour une installation à l'horizontale

ou les toiles d'ombrage micro-perforées quasi-imperméable permettant une circulation de l'air pour une installation avec une pente faible de 10 à 15 %

et d'autres toiles d'ombrage imperméables qui nécessitent une bonne tension pour éviter les poches d'eau et une bonne pente de 20 à 25 % pour l'écoulement de l'eau



VOILE D'OMBRAGE EN SUR-MESURE

ORCHESTRA - Toile imperméable-Acrylique-Teinté masse-Imputrescible-Anti-UV-290gr/m²
Gamme de toiles en protection solaire la plus large et innovante proposée par Dickson. 78 coloris unis originaux.

ORCHESTRA MAX - Toile imperméable-Acrylique-Imputrescible-Teinté masse-Anti-UV-320gr/m²
Toile Nouvelle Génération autonettoyante et imperméable. 20 coloris unis inspirés des grandes tendances de la déco

PRECONTRAINT 502- Toile imperméable -Polyester-Résistance exceptionnelle 5 tonnes/m linéaire-590gr/m²       Stabilité, planéité, résistante aux impacts et ruptures. Pour très grandes dimensions.

SUNWORKER -Toile micro-perforée (non étanche - Faible à moyen)-Polyester-Imputrescible-Anti-UV-330gr/m²
Transparence, résistance, efficacité thermique.

SOLTIS 86 -Toile micro-perforée (non étanche - Faible à moyen)-Polyester-Imputrescible-Anti-UV-380gr/m²
Grâce à leurs micro-aérations, terminé les sensations d'étouffement sous une voile : l'air circule, vous respirez !

SOLTIS 92-Toile micro-perforée (non étanche - Faible à moyen)-Polyester enduite haute ténacité.Ignifugée-420gr/m²  Résistante avec une grande stabilité dimensionnelle, régulation thermique, pas de poche d'eau.

SUNVISION-Toile micro-perforée (non étanche - Faible à moyen)-Acrylique-Imputrescible-Anti-UV-Teinté masse-275gr/m²- Solidité des couleurs, résistances à l'eau exceptionnelle, filtre rayonnement et aération optimisée.

SAILSHADEWORD-
Toile ajourée(non étanche)-Polyéthylène stabilisé-Imputrescible-Anti-UV-220gr/m² et 340gr/m² en sur-mesure- Ne moisit pas, ne décolore pas, toile résistante et aérée.

AUSTRALIA - Toile ajourée (non étanche)-Polyéthylène-Ignifugée - imputrescible-Anti-UV-350gr/m²
Toile résistante de haute densité contre les UV, très répandue et appropriée pour la réalisation des voiles d’ombrage

Choisir la couleur

Évidemment les coloris proposés retiendront votre attention en fonction de vos extérieurs, cependant pensez à casser la luminosité par des teintes au moins écrues de base pour éviter de porter en permanence des lunettes de soleil et selon les régions optez pour des teintes plus chaudes pour conserver la chaleur.

Points importants

La taille:
Au-delà de 5m00 selon les toiles, nous conseillons fortement l'installation d'un poteau supplémentaire ou d'ancrages réguliers pour éviter à la toile standard de prendre de la flèche. Dans tous les cas au-delà de cette dimension nous optons pour la voile d'ombrage architecturale qui est équipée de drisse ou de câble périphérique et d' ancrages cohérents avec le poids et la surface de la voile et convenant techniquement et esthétiquement aux grandes dimensions.

L'entretien:
Un entretien régulier de votre voile d'ombrage facilite son nettoyage. Il est recommandé de nettoyer la toile avec un simple jet d'eau claire et de brosser avec une brosse souple. Il est fortement déconseillé d'utiliser un nettoyeur à haute pression pour laver votre tissu. Laissez le sécher à l'air libre et pour des tâches plus tenaces, utilisez un savon doux ou des produits spécifiques comme le TexAKtiv dilué dans l'eau tiède. (en vente dans l'onglet ACCESSOIRES)

L'usage: Certaines dimensions de voiles d'ombrage sont très importantes et des vents violents pourraient occasionner des accidents. Nous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos fixations de mâts et de haubanage et pour les moins résistantes de replier la toile.

Le rangement: Nous conseillons d'hiverner vos voiles d'ombrage en les enroulant pour éviter de marquer ou de déformer la toile au niveau des plis.

Classement au feu :

M0 - incombustible
M1 - non inflammable
M2 - difficilement inflammable
M3 - moyennement inflammable
M4 - facilement inflammable
M5 - très facilement inflammable

Les toiles à usage public doivent être aux normes- M1


www.voiles-tonnelles.com


Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand