Par mail :
contact@voiles-tonnelles.com

Par téléphone :
06 09 05 91 39



Paiements sécurisés







Info sur les mâts

.





Mât en bambou

Le naturel avant tout ! pour une ambiance exotique et pour une intégration agréable et zen dans votre jardin, le mât de voile d'ombrage en bambou s'y prête à merveille
Ne vous y trompez pas...la résistance mécanique longitudinale et verticale du poteau de voile d'ombrage en bambou est bien supérieure à celle de l'acier !, il est souple, léger et flexible à volonté. Il résiste mieux en moyenne que le bois à l'agression à l'eau, il est imperméable et imputrescible.

Mât en bois


En général les bois sont exotiques ou en pin du Nord traité autoclave classe 4.
Ces mats pour voile d'ombrage permettent une ambiance chaude et agréable en extérieur, certains apprécieront de laisser vieillir les bois pour un effet naturel accentué tandis que d'autres appliqueront un film huileux pour préserver la couleur initiale.  Ils ont une très bonne résistance mécanique.

Mât en aluminium

Différents type de mats de voile d'ombrage en aluminium sont proposés avec des diamètres adaptés ou des rainures de renfort.
Bruts ou thermo-laqués, ils sont légers, résistants et recouverts d'un film de protection. Conseillé pour des ambiances plus contemporaines. Ils sont équipés d'épingles à oreilles pour accrocher la voile d'ombrage et le haubanage.

Mât en acier

Résolument moderne, son look est actuel et apporte une touche qualitative.
L'acier inoxydable est particulièrement solide et esthétique avec une excellente résistance aux intempéries. Pas d'entretien à prévoir

Poteaux de voiles d'ombrage déclinés en acier inoxydable ou galvanisé

Haubanage

Haubanage des mâts :
le poids de la toile d'ombrage et les contraintes de tension sur le mât nécessitent une résistance adaptée. Le haubanage  permet d'immobiliser votre mât et se fixe de l'extrémité de celui-ci au sol par des câbles ou des sangles.

SANS HAUBANAGE

Nous vous conseillons particulièrement les poteaux de voile d'ombrage sans haubanage, équipés de platines  avec renforts fixées à la base du mât et à boulonner au sol

Vous n'aurez plus de câbles reliant votre mât au sol, gain en esthétique, en place au sol et permettant un passage aisé autour de celui-ci

Convient pour les voiles d'ombrage inférieures à 25m² environ

AVEC HAUBANAGE

Ces poteaux sont reliés par leur extrémité au sol par des câbles ou des sangles permettant une contre-force à la tension de la toile d'ombrage. Ils sont au nombre de 1 à 2 par mât.


www.voiles-tonnelles.com




Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour creer un site marchand